Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon aventure irlandaise
3 octobre 2014

Deuxiéme a "Woodbrook Farm"

Ma deuxième semaine c'est super bien passé je commence à bien prendre mes marques et faire des progrès en anglais. Évènement important nous avons vermifugés toute les génisse de moins d'un an.

Maintenant que je commence à bien connaître la ferme je vais vous la présenter : c'est un système entièrement basés sur l'herbe. Le troupeau se compose de 149 vaches laitières, 35 génisses de plus de 1 an, 35 génisses de moins de1 an et 2 boeufs pour leur consommation personnelle. Mon maître de stage élèves aussi des oies (150) qu'il tue pour Noël sur son exploitation elles sont vendue en vente directe. Il a 50 hectare de SAU et tout est en herbe (RGA, trèfle blanc). Les vaches pâturent toute l'année en pâturage tournant, elles rentrent une heure par jour pour manger de l'enrhubannage. La traite ne s'effectue que le matin dans une 2x20 places.

Le week-end Romain et moi somme partit à Cork ou nous avons visités un zoo; se fut une ballade très agréable, le soir venue nous nous somme retrouvés dans un pub traditionnel pour déguster encore et toujours les produits du terroir.

Bon week-end à vous !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon aventure irlandaise
  • Dans le cadre de ma formation initiale, je dois effectuer un stage de deux mois à l'étranger. Pour ce fait, je crée un blog pour vous informer de tout mes faits et gestes durant ce séjour.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 358
Publicité